Cet Acte barbare, ignoble et insupportable va jeter le trouble dans une population déjà très frappée par la grave crise qui secoue notre pays depuis plusieurs décennies. Ces fanatiques se nourrissent de la haine de l’autre, parce que différents, assoiffé de sang et niant la vie pour aimer la mort.

Ces fanatiques veulent faire taire la liberté d’expression et donc construire  des murs de haine pour opposer les populations, fracturer notre monde déjà mal en point avec la toute puissance de l’argent d’un monde néolibéral dans une société guidée par les égoïsmes et l’individualisme.

Aujourd’hui, la communauté nationale se délite à grande vitesse, la parole libérée du racisme s’étale quotidiennement dans les grands médias nationaux, les digues ont cédé et l’amalgame a commencé avec des mosquées prises pour cible.

Nous devons donc résister, résister et resister... Il faut reconstruire la digue des idées, celle que la Gauche a lâchement abandonné pour faire du pied à l’électorat frontiste. Il faut combattre l’obscurantisme et les discours réactionnaires pour faire la place à un Islam éclairé où l’acceptation d’arabe, laïque, athée ou agnostique ne provoque pas de rejet ou de conflit, où la femme trouvera toute sa place, où les vraies questions sociétales seraient débattues...