Keyword - Palestine

Fil des billets - Fil des commentaires

L’APCA condamne le coup de force de l’Etat d’Israël contre la flottille de la Liberté II

flotille_2.jpgFace à la poursuite du siège de la bande de Gaza, et prés d’un an après l’assaut meurtrier de la première « Flottille de la liberté », qui coûta la vie à 9 passagers et qui constitua selon le Conseil des droits de l’Homme de l’ONU une « violation grave des droits de l'Homme », de  très nombreux militants se sont de nouveau engagés dans des actions de solidarité internationale avec « un bateau français pour Gaza ».

Lire la suite...

L'apartheid doit cesser en Palestine

zionisme.jpgLe Conseil des droits de l'Homme de l'ONU n'a de cesse de comparer les actions de l'Etat d'Israël dans les territoires palestiniens à l'Apartheid.


Le rapport de John Dugard, de l'avocat sud-africain, qui avait lutté contre l'Apartheid dans les années 1980, estime que "les pratiques d'Israël dans les (territoires palestiniens) ressemblent à des aspects de l'Apartheid".

Lire la suite...

6 ans d'emprisonnement pour le franco-palestinien Salah Hamouri

citoyen_d_honneur_Grigny.bmp

Lire la suite...

Un bateau français pour Gaza : brisons ensemble le blocus

un-bateau-pour-Gaza.jpgLa solidarité internationale ne faiblit pas, bien au contraire, un nouveau bateau celui-ci Français partira pour Gaza, le 31 mai 2011 avec la flottille de la liberté II . Cette date n’a pas été choisie au hasard. Elle symbolisera, jour pour jour, l’attaque sanglante et meurtrière, qui couta la vie à 9 passagers, contre les 7 bateaux de l’organisation humanitaire Free Gaza.

Lire la suite...