Keyword - islamophobie

Fil des billets - Fil des commentaires

Inquiétante augmentation de l’islamophobie en France

stop--islamophobie-.pngDans son dernier rapport, la commission nationale consultative des droits de l’Homme rapporte, ceux que bon nombre de citoyens observent depuis plusieurs années, une augmentation des actes antimusulmans et une banalisation des propos islamophobes.

D’ailleurs les chiffres parlent d’eux-mêmes, même si le nombre d'actes à caractère racisme et antisémite a marqué « un net recul » les maghrébins restent la cible privilégiés du racisme avec 36% du volume global.

Lire la suite...

Un grand pas de Guéant vers le FN

marianne.jpgDepuis quelques mois, l'UMP est débordée dans son propre rang par les ultras nationalistes qui s'installent dans une surenchère terrifiante et se lâchent tous azimuts.  Les éléments de langage viennent d'en haut ! A la vue d’un micro ou d’une caméra, les langues se délient et le naturel revient au galop, non pas, pour annoncer les bonnes nouvelles qu’attendent avec impatience les Français, notamment la baisse du chômage, l’augmentation du pouvoir d’achat ou encore le gel des loyers et des pris à la consommation.

Absolument pas !

La recette par ailleurs indigeste et dont les ingrédients sont connus de tous, consiste à un matraquage médiatique intolérable fait de petites phrases aussi insupportables qu'inacceptables avec pour objectif : flatter les instincts les plus vils d’une partie de la population.

Stratégie répugnante avec en arrière pensée tout aussi malsaine, la préparation des prochaines échéances électorales (présidentielles et législatives de 2012) afin de baliser et de préparer le terrain à de futures alliances avec le FN dont un sondage récent indique que 52% des Français considère comme un parti comme les autres.

Lire la suite...